Recherche

Culture organisationnelle

collage de trois répartitrices sur leur temps libre de randonnée et de voile

L’une des décisions les plus valorisantes que vous prendrez pourrait être de choisir une carrière de répartiteur de la police au service 9-1-1 à la GRC. Ce poste offre de nombreuses possibilités d’avoir une incidence positive sur la vie des autres. Les répartiteurs de la police au service 9-1-1 travaillent dans un milieu où l’esprit d’équipe est essentiel et favorise l’établissement de liens authentiques et l’apport d’un soutien entre collègues. Les répartiteurs sont unis par un objectif commun : ils veulent véritablement ce qu’il y a de mieux pour les gens et souhaitent influencer le cours des choses dans leur collectivité. Ils travaillent au sein d’une culture organisationnelle très solidaire où leurs collègues deviennent leur deuxième famille. Les répartiteurs de la police au service 9-1-1 participent également à la riche culture et aux traditions de la GRC.

Mode de vie d’une personne qui travaille par quarts :

  • Votre horaire de rotation vous permettra d’avoir jusqu’à quatre jours de congé consécutifs.
  • Le travail par quarts ne propose pas un horaire normal pendant la semaine, ce qui vous permet d’aller magasiner ou de prendre rendez-vous chez le médecin pendant vos jours de congé.
  • Le travail par quarts vous permettra aussi de passer plus de temps avec votre famille pendant la semaine.
  • L’atmosphère du travail de nuit est différente. Les appels ne sont généralement pas de la même nature que ceux reçus pendant la journée.

     

 

Date de modification :