Recherche

Soutien et ressources

Du soutien pour vous

La pression financière

personne se tenant par la main

Vivre la tragédie d’un enfant assassiné ou disparu peut vous laisser inconsolable et incapable de travailler. L’Allocation canadienne aux parents de jeunes victimes de crimes est accordée pour vous aider sur le plan financier pendant que vous faites face à cette tragédie.

L’Allocation est offerte aux parents admissibles qui ont perdu des revenus en s’absentant du travail en raison du décès ou de la disparition de leur enfant par suite d’une infraction probable au Code criminel.

Pour recevoir une subvention, vous devez répondre aux critères d’admissibilité relatifs au demandeur et à l’incident. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le Groupe des services aux victimes du détachement de votre région ou consulter le site consacré à l’Allocation canadienne aux parents de jeunes victimes de crimes.

La loi sur l’aide aux victimes d’actes criminels (Crime Victim Assistance Act) de la Colombie-Britannique

Les victimes blessées à cause de certains actes criminels, les membres de la famille immédiate d’une victime blessée ou décédée et certains témoins peuvent être admissibles à une aide financière ou à des prestations. Dans la plupart des cas, la demande doit être reçue dans l’année suivant la date à laquelle le crime a été commis. Vous n’avez pas à attendre que des accusations soient portées ou que le délinquant soit déclaré coupable avant de demander des prestations.

Des ressources pour vous 

 

Date de modification :